Les Dix Commandements du Poker

Stéphane Allard
Le capitaine de la Golden Team, Stéphane ‘Stefal’ Allard, a la réputation d’être un vrai gentleman autour des tables. Il recommande d’allouer au poker une bankroll, un budget prédéfini – afin d’éviter les déconvenues financières et s’assurer un atout énorme au niveau du mental. Nous conseillons d’ailleurs à tous les joueurs de suivre cette règle.
 

Le respect des joueurs autour d’une table de poker reste une question cruciale. Aucun joueur au monde, pas même notre capitaine, n’est à l’abri de perdre son sang froid ou affronter des situations où les nerfs sont mis à rude épreuve. Il est néanmoins primordial de garder à l’esprit que nous nous adonnons à un jeu qui nous passionne, que ce soit un hobby, un moyen d’arrondir les fins de mois ou une profession mais que quelques fois nous devrons jouer de malchance !

À cet égard Stefal préconise la lecture d’un article rédigé par Nolan Dalla, un auteur de poker reconnu qui est également Directeur Média des World Series of Poker (WSOP) : The Ten Commandments of Poker Etiquette (Les Dix Commandements de l’Étiquette de Poker). Si le contenu est principalement inspiré de son expérience en tant que joueur de poker live, il est néanmoins aisé de faire le parallèle avec le poker en ligne.

Pour résumer, il s’agit de toujours garder en mémoire que les gens jouent au poker pour deux raisons : pour le plaisir ou parce que c’est leur métier. Chacun de ces deux groupes a besoin de l’autre.

Si vous faites partie du second groupe, vous devez garder à l’esprit que le premier groupe est constitué de joueurs vitaux pour l’économie du poker. Ils se garderaient bien de revenir aux tables si de temps en temps ils ne remportaient pas la mise. Et ils ne reviendraient certainement jamais si le jeu perdait de son aspect ludique, ou pire s’ils ne se sentaient plus les bienvenus. Si vous appartenez au premier groupe, rappelez-vous cette règle d’or qui veut que l’on traite les gens de la même façon que l’on souhaiterait être traité – cet état d’esprit est capital pour conserver un jeu sain.

Stefal qualifie l’article de Dalla de bon article sur lequel il est intéressant de « méditer ». Nous sommes entièrement d’accord avec lui. Nous vous encourageons vivement à prendre connaissance de cet article en intégralité. Sont listés dix commandements simples et faciles à suivre qui développeront drastiquement votre connaissance et votre conscience du jeu.

Quelques exemples :

  • Ne prenez pas un temps excessif pour chaque décision. 
  • Ne racontez pas des histoires de bad beat à tout va. Rappelez-vous que plus ce genre de situations a lieu, plus vous serez gagnant sur le long terme. C’est donc in fine une bonne chose.
  • Ne vous en prenez pas au dealer ou au générateur de cartes en cas de manque de chance.
  • Si vous êtes un pro, comportez-vous comme un pro.

Cliquez ici pour lire en intégralité les Dix Commandements du Poker de Nolan Dalla.

Cliquez ici pour vous enregistrer sur goldenpalace.be et recevoir une bankroll de 5 euro pour jouer au poker.

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx