Challenge à 100K : découvrez les réponses les plus populaires

05.09.2016

Comme l’année passée, nous lançons notre promotion « Challenge à 100K » pour coïncider avec le début de la saison 2016-2017 de Jupiler Pro League. Tout au long du mois d’aout, nous avons invité nos joueurs à envoyer leurs réponses aux 6 questions posées à propos de la JPL. Alors que les inscriptions sont closes, nous partageons avec vous les réponses les plus fréquemment données. Découvrez-les ci-dessous !

Le Club Bruges semble avoir fait forte impression auprès de nombreux participants. Le champion en titre est vu comme le favori pour se succéder à lui-même par presque 42% des votants. Le RSC Anderlecht suit néanmoins de près avec 39% des suffrages. Plus loin, la Gantoise, le Standard Liège et le KRC Genk plafonnent aux alentours de 7%. 

Si le Club Bruges s’arroge une nouvelle fois la première marche du podium en JPL, il devra marquer 60 buts d’ici la fin de saison, soit 2 par match en moyenne pour correspondre aux prédictions faites. 60 buts peut sembler à première vue un chiffre élevé, mais si l‘on considère les performances des trois premières équipes l’année dernière, l’objectif semble raisonnable – Club Brugge : 64 buts, la Gantoise : 56 buts, KV Oostende : 55 buts. Chiffre intéressant, les personnes qui voient le Standard Liège champion pensent que l’équipe ne marquera que 41 buts au total. 

Le KAS Eupen a beau avoir réussi à décrocher sa place au sein de la plus haute division, nombreux sont ceux qui voient le club ne pas rester dans l’élite plus d’une saison : plus d’un tiers des réponses penchent pour une relégation du promu. Westerlo et Mouscron-Péruwelz sont également en zone rouge, chacun ralliant environ 16% des suffrages.

La saison dernière, « Zèbre » Jérémy Perbet a inscrit 17 buts pour le Sporting Charleroi, ce qui lui a valu de remporter le titre de meilleur marqueur. Cette saison il pourrait tout à fait réaliser un doublé, mais cette fois-ci sous les couleurs de la Gantoise. La saison venant juste de commencer, il est cependant un peu tôt pour se prononcer ! Quel que soit le nom du meilleur marqueur, nos joueurs pensent qu’il inscrira 18 buts, ce qui parait tout à fait raisonnable. 

Lorsqu’il a été demandé à nos joueurs combien de buts encaisserait l’équipe classée dernière, ils ont répondu 50. Étant donné que l’année dernière Oud-Heverlee Leuven a été relégué en encaissant 53 buts, il se pourrait que ce chiffre soit un peu bas. Il serait également assez surprenant que les défenses de Westerlo et Waasland-Beveren soient plus perméables que celle OHL et encaissaient respectivement 59 et 57 buts.

Le 23 octobre, Club Bruges recevra son grand rival, le RSC Anderlecht, pour leur premier face à face de la saison. Nous avons interrogé nos joueurs sur l’issue de ce match : plus de la moitié des votants (52,3%) sont d’avis que le champion en titre va l’emporter. Seul un peu plus d’un quart des réponses donnent Anderlecht vainqueur, tandis que le reste des réponses optent logiquement pour un match nul. 

Le score le plus pronostiqué est 2-1 (27% des votes). Près de la moitié des autres joueurs ont prédit un dénouement inverse, ou 1-2. Un match nul 1-1 (12% des suffrages) semble cependant un peu moins probable selon les réponses données. Il est important de noter que le choc Club Brugge – RSCA Anderlecht a été particulièrement irrégulier l’année dernière : un 1-4 en saison régulière, suivi d’un 4-0 en play-offs.

Voici comment nos joueurs ont répondu en moyenne ! Vos réponses ressemblent-elles aux réponses types ? Ou au contraire en êtes-vous à mille lieux ? Dans tous les cas nous ne connaitrons les réponses à nos questions qu’en fin de saison l’année prochaine… D’ici là, tout est possible !

Cliquez ici pour notre infographie 100 000€ Challenge !

Les archives et autres news

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx