Charleroi brisera-t-il le signe indien du derby wallon ?

16.02.2018

Ce samedi à 20h30, le Club Bruges et Genk vont croiser le fer, puis dimanche à 18h, nous aurons droit au derby wallon opposant Charleroi au Standard de Liège !

Charleroi brisera-t-il le signe indien du derby wallon ?

L’un des derbys les pus attendus de la saison approche à grands pas ! Le derby wallon opposant Charleroi au Standard Liège a toujours été féroce en raison de l’animosité entre les supporters des deux clubs. Charleroi peut se montrer satisfait de ses performances depuis le début de saison et ils vont tenter de préserver la deuxième place au détriment d’Anderlecht. Un nul récent 3-3 sur le terrain du Club Bruges illustre la progression de Charleroi qui va mettre un point d’honneur à confirmer face à son ennemi juré.
 
Pendant ce temps, le Standard Liège est englué en milieu de tableau et souffre d’un manque de régularité dans ses résultats. Les résultats récents, dont un nul 3-3 face à Anderlecht et un succès facile 3-0 sur le terrain de Lokeren laisse entrevoir une fin de saison en trombe de Liège. Il convient de noter que Charleroi n’a pas été à la fête dans cette affiche au cours des dernières années avec 6 défaites lors des 7 dernières oppositions au Stade du Pays de Charleroi.
 
10 derniers matchs de JPL (Charleroi à domicile) :

  • Bilan : Charleroi 3 victoires, 0 nuls, Standard Liège 7 victoires
  • Moyenne de buts : 2,9

Pariez sur la JPL ici!

Le Club Bruges préservera-t-il son invincibilité à domicile ?

L’autre affiche au sommet mettra aux prises le leader incontesté le Club Bruges au Racing Genk au Jan Breydel Stadium. Genk sera revigoré par sa série de bons résultats en Coupe de Belgique qui leur a valu d’atteindre la finale de cette édition après un succès face à Courtrai en demi-finales. Il faut dire que les locaux ont dominé cette affiche récemment avec une seule victoire de Genk sur le terrain de Bruges lors des 6 derniers affrontements. Grâce à son efficacité offensive, le Club Bruges a réussi à reléguer loin derrière lui le reste des clubs de l’élite. Le leader a déjà inscrit plus de 60 buts dont une bonne partie est à mettre à l’actif de l’attaquant malien Abdoulay Diaby. Les hommes d’Ivan Leko présentent le meilleur bilan à domicile du championnat : ils sont invaincus sur leurs terres (12 victoires, 1 nul, 0 défaite). La dernière confrontation entre les deux équipes date d’octobre dernier à la Cristal Arena et Genk s’était imposé 2-0. La formation de Genk peut-elle créer une énorme surprise ?
 
10 derniers matchs de JPL (Club Bruges à domicile) :

  • Bilan : Club Bruges 6 victoires, 2 nuls, Genk 2 victoires
  • Moyenne de buts : 3,0

Pariez sur la JPL ici!

Les archives et autres news

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx