Évènements sportifs majeurs en 2020

14.01.2020

En tant qu’année olympique, 2020 offre aux parieurs sportifs d’innombrables opportunités de mettre à profit leur science. Outre les Jeux olympiques d’été, nous aurons également droit à deux tournois de football internationaux majeurs ainsi que du tennis, du golf, du cyclisme et bien plus encore. Voici un tour d’horizon des principaux évènements de 2020 assorti d’options de paris en prélude aux grands évènements.

Tennis

Les circuits ATP et WTA effectueront tous les deux leurs haltes traditionnelles aux quatre coins de la planète et il va de soi que les quatre grands chelems sortiront du lot. Ensuite, la gloire olympique sera dans le viseur des participants aux Jeux olympique. L’année pourrait se révéler historique pour la Belgique en particulier, car l‘ancienne numéro 1 mondiale Kim Clijsters prépare un retour en trombe. Pourra-t-elle encore évoluer à son meilleur niveau à 37 ans ?

Évènements et dates majeurs :





Golf

Les tournois majeurs de golf de l’année nous réservent de chaudes empoignades, avec des duels entre certains des meilleurs joueurs du circuit. L’année dernière, en remportant tous les tournois de golf majeurs de l’année, l’Américain Brooks Koepka a réussi une prouesse qui n’avait été réalisée que deux fois par le passé. Un seul des deux autres auteurs de cet exploit est encore en activité : Tiger Woods... Ils devraient être les deux figures de proue de la saison !

Évènements et dates majeurs :





Jeux olympiques d’été

206 nations et 11 091 athlètes du monde entier devraient participer aux Jeux Olympiques d’été à Tokyo et ses alentours. Ils vont compétir lors d’épreuves individuelles et collectives de 339 évènements dans 33 disciplines. Si des sports tels que le karaté et le skateboard vont faire leur entrée, les autres sont coutumiers de cette grand-messe du sport. La Belgique est représentée dans des disciplines majeures tels que le hockey sur gazon et la gymnastique.

Évènements et dates majeurs :





Cyclisme

Pour ce qui est du cyclisme, il y a toujours une multitude d’évènements attirant l’attention des amoureux du sport ainsi que des parieurs avertis. Des classiques tels que Paris-Roubaix ou Milan-San Remo nourrissent déjà assez l’imagination, mais les évènements les plus attrayants sur le calendrier sont les fameux Grand Tours. Nous serons tous derrière Wout van Aert pour qu’il fasse à nouveau bonne impression !

Évènements et dates majeurs :





Football

En 2020, nous avons droit à deux compétitions internationales majeures : l’Euro et la Copa América. Les deux tournois se joueront en même temps, alors nous pouvons nous attendre à de nombreux matchs de foot pendant les quelques semaines d’été. La Belgique a souvent été pressenti parmi les favoris des tournois européens. La génération dorée sera-t-elle enfin récompensée par un titre majeur ?

Évènements et dates majeurs :






Les archives et autres news