Finale de la Coupe du monde de rugby : pariez maintenant

31.10.2019

Depuis le 20 septembre, le Japon abrite la neuvième Coupe du monde de Rugby qui est un évènement quadriennal. Le rideau tombe sur cette compétition ce samedi avec la finale. Vendredi d’abord, le Tokyo Stadium à Chōfu sera le théâtre de la petite finale entre la Nouvelle Zélande et le Pays de Galles, tandis que la grande finale opposera L’Angleterre au Pays de Galles ce samedi au International Stadium Yokohama. Lisez la suite pour des opportunités de pari avisés !

Guide de pari sur la Coupe du monde 2019

Depuis le 20 septembre, 20 nations du monde ont mis à contribution leurs meilleurs joueurs sur les terrains du Japon avec l’hégémonie mondiale en ligne de mire. Avec un savant mélange de grosses écuries et d’outsiders ambitieux de tous les continents, cette compétition s’annonçait mémorable. À l’orée des finales, l’on peut dire qu’elle a tenu ses promesses avec des émotions fortes et des surprises, des annulations de matchs en raison de catastrophes naturelles à la défaite des champions en titre néo-zélandais face à l’Angleterre en demi-finales.

Il est donc temps pour les meilleures nations de rugby croiser le fer ! Les célèbres All-blacks néo-zélandais seront sans doute revanchard après avoir laissé échapper un billet pour la finale ; les Gallois pour leur part savent qu’ils peuvent aspirer à une victoire après s’être incliné de justesse face à l’Afrique du Sud. L’Angleterre a confirmé sa forme éblouissante avec un parcours convaincant vers la finale face à l’Afrique du Sud. Tout reste à jouer, alors il est important de revenir sur les évènements antérieurs...

Nouvelle-Zélande - Pays de Galles (vendredi 1 novembre)

Le Rugby est le sport national en Nouvelle Zélande et le monde entier connaît le Haka, la danse traditionnelle d’avant-match des All Blacks. Les Océaniens ont remporté un total impressionnant de 77 % de leurs matchs internationaux et sont les seuls à avoir battu toutes les autres équipes au moins une fois. Les All Blacks sont resté à la première place du classement mondial plus longtemps que toutes les autres nations combinées. Leur échec 19-7 en demi-finale a été un véritable coup de tonnerre.

Pendant deux semaines en août, le Pays de Galles a occupé la première place du World Rugby Ranking masculin pour la première fois. Ayant cela à l’esprit, les Gallois s’attendait tout de même à des oppositions disputées avant le tournoi, mais ils n’en pas moins eu un parcours impressionnant bien qu’ils soient redescendus à la troisième place du classement mondial. Le Pays de Galles s'est qualifié pour la petite finale grâce à un succès étriqué face à la France 20-19 suivi d'une défaite face à l'Afrique du Sud. Une victoire dans la petite finale vaudrait au Pays de Galles la deuxième médaille de Bronze de son histoire, la première remontant à 1987.

Statistiques du tournoi :

  • Résultat en poules de la Nouvelle Zélande : premier
  • Total de points inscrits/concédés par la Nouvelle Zélande (phase de poules + phase éliminatoire) : 210/55
  • Classement actuel de la Nouvelle Zélande : 3
  • Résultats en poules du Pays de Galles : premier
  • Total de points inscrits/concédés par le Pays de Galles (phase de poules + phase éliminatoire) : 172/107
  • Classement actuel du Pays de Galles : 3
  • Cotes Nouvelle Zélande/nul/Pays de Galles @1.07/@50/@7.20

Pariez sur la petite finale de la Coupe du Monde Rugby !

Angleterre - Afrique du Sud (samedi 2 novembre)

L’Angleterre est une valeur sûre de la Coupe du monde de Rugby depuis sa première édition en 1987 et a disputé la finale trois fois pour un sacre en 2003 La dernière Coupe du monde en 2015 a été un traumatisme pour les Anglais éliminés au premier tour à domicile. L’équipe actuelle a oublié cet épisode et est fermement déterminée à soulever le trophée 16 ans après son dernier sacre.

L’Afrique du Sud est également une place forte du Rugby. Les Springboks ont été Champions en 2015 (en disposant des All Blacks 15-12 lors d’une finale historique) et en 2007, et ont disputé les phases éliminatoires des 6 éditions auxquelles ils ont participé depuis 1995. Ils sont la deuxième nation la plus titrée de la compétition, bien qu’ils aient été écartés des deux premières en raison de l’apartheid. L’Afrique du Sud pourra-t-elle soulever son troisième trophée mondial ?

Statistiques du tournoi :

  • Résultats en poules de l’Angleterre : premier
  • Total de points inscrits/concédés par l'Angleterre (phase de poules + phase éliminatoire) : 178/43
  • Classement actuel de l'Angleterre: 1
  • Résultat de groupe de l’Afrique du Sud : deuxième
  • Total de points inscrits/concédés par l’Afrique du Sud (phase de poules + phase éliminatoire) : 230/55
  • Classement actuel de l’Afrique du Sud : 2
  • Cotes Angleterre/nul/Afrique du Sud : @1.43/@19/@2.90

Pariez sur la grande finale de la Coupe de Monde Rugby !


Les archives et autres news

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx