Football : Nagelsmann viré du Bayern avant les matchs importants

24 mars 2023

Une nouvelle choquante en provenance de la Bundesliga allemande : le Bayern Munich aurait remplacé Julian Nagelsmann par Thomas Tuchel à la tête du Rekordmeister. La source de l'information n'est autre que le journaliste italien Fabrizio Romano, réputé pour ses informations fiables dans ce domaine.

Julian Nagelsmann Bayern Munich

© TimGroothuis/Witters Sport /Photo News

Nagelsmann out, Tuchel in?

Un contrat qui durait jusqu'en 2026 qui a fait l'objet de l'indemnité de transfert de dirigeant la plus élevée de l'histoire, soit 25 millions d'euros en 2021. Il a conduit le Bayern Munich à un nouveau titre en 2022, à 3 journées de la fin. Julian Nagelsmann est sans aucun doute un entraîneur de football extrêmement talentueux, ce qui est d'autant plus accentué par son jeune âge : il n'a encore que 35 ans. Malgré toutes ces louanges, il semble qu'il soit désormais licencié.

Le fait que le remplaçant désigné de Nagelsmann, Thomas Tuchel (anciennement du Borussia Dortmund, de Chelsea et du PSG), soit déjà pressenti pour assurer une transition en douceur, cela pourrait être le signe d'un plan plus vaste visant à évincer Nagelsmann. Il y a tout juste une semaine, le jeune entraîneur était publiquement furieux d'apprendre qu'une taupe avait divulgué ses stratégies. Serait-ce la raison de son limogeage prématuré au Bayern Munich ?

Un drôle de timing

Le timing de cette bombe dans le football allemand et européen est pour le moins curieux. En effet, le Bayern Munich occupe actuellement la deuxième place avec 52 points, alors que le leader, le Borussia Dortmund, en compte 53. Le Rekordmeister a donc encore une belle marge de manœuvre pour remporter un nouveau titre. En Ligue des champions également, Nagelsmann a obtenu d'excellents résultats, en menant son équipe face à des rivaux tels que le Barça et le PSG.

Il semble que la personne qui prendra les décisions au Bayern Munich ait attendu la pause internationale de ce week-end pour le faire. Le nouvel entraîneur (probablement Tuchel) aurait ainsi une semaine pour se préparer au match crucial contre le Borussia Dortmund, un match qui pourrait bien décider du titre de champion de Bundesliga cette année. Viennent ensuite les matchs de Ligue des champions contre Manchester City les 11 et 19 avril.

Cela dit, il est curieux de constater qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le Bayern Munich n'a pas encore donné de nouvelles officielles.

LIRE AUSSI: Un gardien de but marque un but d'une distance record (VIDÉO)

➤ EURO2024 : gagnez une expérience VIP


cookies
adx