Guide de pari sur l’ATP Finals

14.11.2019

Du 10 au 17 novembre, les meilleurs joueurs de tennis de l’ATP disputent leur dernier tournoi de l’année pour déterminer le meilleur des meilleurs. Avec des coutumiers du tournoi tels que Federer et Nadal et des jeunes loups tels que Tsitsipas et Berrettini en lice, ce tournoi devrait apporter son lot d’émotions fortes aussi bien aux férus de tennis qu’aux parieurs sportifs ! Analysons maintenant de près le tournoi et les joueurs et voyons si certaines informations peuvent vous aider à placer des paris malins...

Le tournoi

En général, les Masters ATP marquent la fin de la saison de tennis. Cette édition 2019 sera le 50ème anniversaire du tournoi en simple messieurs. Il est joué en indoor sur surface dure ; cette année, le tournoi se disputera dans la O2 Arena à Londres du 10 au 17 novembre. Les huit meilleurs joueurs mondiaux se qualifient pour l’évènement et sont répartis dans 2 groupes de 4 joueurs (Groupe Andre Agassi et Groupe Björn Borg).

Ces deux groupes disputent un tournoi à la ronde au terme duquel les premiers de chaque poule rencontrent les deuxièmes de l’autre groupe en phase à éliminatoire directe. Tous les matchs se disputent au meilleur des 3 sets avec tie-break à tous les sets. L’édition de l’année dernière a été remportée par l’étoile montante allemande Alexander Zverev. Seuls deux joueurs peuvent prétendre à la place de numéro un mondial en cas de victoire finale : l’actuel numéro un mondial Rafael Nadal et le numéro 2 Novak Djokovic.

Toute l’année, Les joueurs ont pu glaner des points en participant à différents tournois de l’ATP. Plus un joueur performe dans un tournoi, plus il engrange de points et les grands chelems offrent plus de points que les autres tournois ATP. Pour illustrer la différence de valeur : l’actuel numéro un mondial Nadal a joué 12 tournois et obtenu 9 585 points, tandis que le numéro 8 Berrettini a eu besoin de 24 tournois pour obtenir un score de 2 670 points.

Joueurs et stats

Rafael Nadal Âge : 33 Rang : 1 Points : 9,585 Date de qualification : 10 juillet

La superstar espagnole Rafael Nadal a eu une saison marquée par des hauts et des bas. Avec un douzième succès record à Roland Garros et une 4ème victoire à l’US Open, il en est désormais à 19 succès en grand chelem. Toutefois, des blessures récurrentes l’ont tenu éloigné des terrains une bonne partie de l’année.

Pariez sur le sacre de Nadal en ATP Finals @8.40 !

Novak Djokovic Âge : 32 Rang : 2 Points : 8 945 Date de qualification : 14 juillet

Finalement 2019 semble avoir été une année moyenne pour le Serbe Novak Djokovic. Il a certes ajouté 2 grands chelems à son palmarès avec l’Open d’Australie et Wimbledon, mais il a également été prématurément sorti de certains tournois mineurs...

Pariez sur le sacre de Djokovic en ATP Finals @2.05 !

Roger Federer Âge : 38 Rang : 3 Points : 6 190 Date de qualification : 27 août

Le vétéran suisse se souviendra de l’année 2019 comme celle où il a célébré le 100ème titre en simple de sa carrière. Toutefois, la majorité de ses points sont venus de tournois mineurs : son meilleur résultat en grand chelem a été une finale à Wimbledon face à Djokovic.

Pariez sur le sacre de Federer en ATP Finals @9.80 !

Daniil Medvedev Âge : 23 Rang : 4 Points : 5 705 Date de qualification : 3 septembre

Le Russe Daniil Medvedev semble avoir fait profil bas lorsque les enveloppes étaient élevées et s’est focalisé sur les évènements ATP Tour Masters 1000 ; il en a remporté 2 et a enregistré 2 autres sacres dans des évènements de niveau inférieur. Sa finale à l’US Open a tout de même été une parenthèse enchantée.

Pariez sur le ATP maintenant !

Dominic Thiem Âge : 26 Rang : 5 Points : 5 025 Date de qualification : 5 octobre

Dominic Thiem est ce joueur sorti de l’anonymat pour s’établir définitivement parmi les figures de proue du tennis mondial cette année. L’Autrichien a consolidé sa réputation en atteignant la finale à Roand Garros et en l’emportant à Indian Wells.

Pariez sur le sacre de Thiem en ATP Finals @4.30 !

Stefanos Tsitsipas Âge : 21 Rang : 6 Points : 4 000 Date de qualification : 11 octobre

La Grèce a trouvé son jeune dieu du tennis en la personne de Stefanos Tsitsipas. C’est sa première participation aux Masters, mais il compte déjà des faits d’arme importants à son actif. 2 victoires en tournoi, 3 finales et 5 demi-finales, dont une à l’Open d’Australie.

Pariez sur le sacre de Tsitsipas en ATP Finals @6.20 !

Alexander Zverev Âge : 22 Rang : 7 Points : 2 945 Date de qualification : 30 octobre

L’Allemand Alexander Zverev dispute ce tournoi pour la troisième fois d’affilée. Son début d’année a été marquée par des résultats négatifs qu’il a très vite corrigé avec un quart de finale à Roland Garros comme fait majeur de son année. Sa finale au Masters de Shanghaï l’a maintenu dans la course.

Pariez sur le sacre de Zverev en ATP Finals @11.50 !

Matteo Berrettini Âge : 23 Rang : 8 Points : 2 670 Date de qualification : 1er novembre

Avec Matteo Berrettini, l’Italie a enfin trouvé une raison de se renouveler son intérêt pour le tennis. Le jeune Italien est peut-être un nouveau venu à l’ATP Finals, mais il a bien déjà crevé l’écran avec une demi-finale à l’US Open.

Pariez sur le ATP maintenant !


Les archives et autres news