Guide de pari sur la Première Division B de Belgique

02.08.2019

Ce vendredi 2 août, le rideau se lève sur la Première Division B belge, également connue sous le nom de Proximus League. Considérée comme l’antichambre vers l’élite du football belge, cette compétition offre certaines dynamiques intéressantes. Les 8 compétiteurs sont plus ou moins de niveau équivalent et doivent s’affronter à 4 reprises lors de la saison 2019/2020 ; une fois à domicile et une fois à l’extérieur lors de la première moitié de saison et deux fois à nouveau lors de la deuxième moitié... Au final, une seule équipe pourra accéder à la Pro League, tandis que les autres seront reléguées sans merci dans l’anonymat provincial. Sur quelle équipe allez-vous placer vos paris ?

Beerschot Wilrijk

Après avoir incorporé le nom Beerschot à son identité en 2013, Wilrijk a lentement gravi les différents échelons de divisions amateurs pour accéder à la scène nationale. L’équipe s’est vue refuser la promotion en Pro League l’année dernière, alors elle va essayer d’obtenir sur le terrain, ce qu’elle n’a pas obtenu par la voie du tribunal.

Premier match : Beerschot Wilrijk – KSC Lokeren

KSC Lokeren

Lokeren a vécu une saison cauchemardesque en First Division A en 2018/2019 avec un bilan tellement famélique que la relégation était déjà actée avant la fin de saison. Qu’à cela ne tienne, le club est un habitué de l’élite belge depuis plus de 20 ans avec 2 sacres en Coupe de Belgique à son actif.

Premier match : Beerschot Wilrijk – KSC Lokeren

Lommel SK

La formation de la province de Limbourg a acquis une réputation « d’éternel deuxième » après avoir manqué de peu la promotion à plusieurs reprises. Cette année pourrait être la bonne pour la formation qui est désormais dirigée par un professionnel pondéré en la personne de l’Islandais Stefán Gíslason.

Premier match : Lommel SK – KVC Westerlo

OH Louvain

Louvain a passé quelques saisons en première division dans les années 2010, et connaît donc la saveur du football au plus haut niveau en Belgique. Les performances irrégulières ont toutefois freiné l’ascension du club au cours des dernières années. L’équipe et les supporters vont croiser les doigts pour briser la malédiction cette année.

Premier match : OH Louvain – Excelsior Virton

KSV Roulers

La formation de la Flandre occidentale a joué dans l’élite pendant 5 saisons entre 2005 et 2010 et, depuis lors, essaie en vain d’y revenir. Avec le vent de l’histoire allant dans son sens, l’équipe peut légitimement prétendre à la montée, mais devra venir à bout d’une concurrence féroce.

Premier match : KSV Roulers – Union Saint-Gilloise

Union Saint-Gilloise

L’Union est l’une des équipes les plus titrée de l’histoire du football belge avec de nombreux championnats remportés dans les premières années de la Première division. Les temps ont changé, mais des signes de renouveau ont été observés récemment. Prochaine étape : Pro League football pour l’Union ?

Premier match : KSV Roulers – Union Saint-Gilloise

Excelsior Virton

L’ancien club du latéral droit du PSG Thomas Meunier a évolué dans les divisions provinciales obscures pendant de nombreuses années jusqu’à sa reprise par un homme d’affaires fortunés qui lui a fait franchir un cap. Le petit poucet va t-il passer un nouveau palier au terme de cette saison ?

Premier match : OH Leuven – Excelsior Virton

KVC Westerlo

Une autre équipe qui a connu les joutes de la première division. Westerlo y est resté pendant 14 saisons d’affilée et, après une brève descente, est remonté en 2016 juste pour être relégué à la fin de la saison. Avec la bonne attitude, les Campagnards peuvent viser une nouvelle montée.

Premier match : Lommel SK – KVC Westerlo

Pariez sur la Proximus League ici !


Les archives et autres news

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx