Guide de pari sur le Tour de France 2019

04.07.2019

La 106ème édition du Tour de France est à nos portes ! Cette année, l’évènement de cyclisme tant attendu s’annonce historique pour de nombreuses raisons. Analysons maintenant les résultats passés, présents et potentiels pour découvrir les possibilités de gains grâce à des options de pari intelligentes !

Le Tour de France est généralement le point d’orgue de la saison de cyclisme, mais cette édition s’annonce spéciale. Pour commencer, le Tour célèbre le cycliste le plus titré de l’histoire Eddy Merckx avec un départ à Bruxelles pour une étape entièrement sur le territoire belge. L’édition 2019 est également la 100ème avec l’emblématique maillot jaune pour le leader du classement. Sur le plan purement sportif, ce Tour devrait être l’un des plus ouverts des années précédentes avec l’absence de deux des favoris absolus - Chris Froome et Tom Dumoulin - pour cause de blessure. Lequel de leur rival tirera son épingle du jeu pour entrer dans les annales ?

Tour de France 2019

La 106ème édition de la plus prestigieuse compétition de cyclisme aura lieu entre le 6 et le 28 juillet. Elle consistera en 21 étapes avec la combinaison usuelle d’étapes à plat relativement longues, d’étapes de colline intermédiaires, d’étapes en montagnes infernales et de contre-la-montre, pour un total de 3 460 km. 22 équipes seront en lice dans cette édition : les 18 équipes de UCI WorldTeams sont automatiquement invitées et 4 équipes professionnelles continentales ont bénéficié d’invitations spéciales. Les organisateurs ont mis un point d’honneur à rendre cette édition particulièrement difficile pour maintenir la compétitivité. Avec des coureurs importants absents pour différentes raisons, cette édition s’annonce de plus en plus indécise !

Qui seront les éléments à surveiller ?

Le lauréat des 4 éditions Chris Froome (Team Ineos) est forfait après une chute grave lors du Critérium du Dauphiné, qui lui a causé de nombreuses fractures et le chemin vers la rémission s’annonce long. L’autre absent de marque est Tom Dumoulin (Team Sunweb), qui a abandonné dans le Giro d’Italia en raison d’une blessure sérieuse au genou. Ceci laisse la porte ouverte à de nombreux compétiteurs de leurs propres équipes ainsi que d’autres équipes rivales. Même sans sa figure de proue, Team Ineos (ancienne Team Sky) reste la meilleure sur le papier avec Egan Bernal (@2.90) et Geraint Thomas (@3.75) qui sont des candidats sérieux au maillot jaune. Parmi ceux qui espèrent mettre fin à l’hégémonie de Team Ineos, nous avons Jakob Fuglsang d’Astana (@6.40), Adam Yates de Mitchelton–Scott (@12.50) et Nairo Quintana (@17.00) de Movistar Team.

Bien qu’il soit difficile prédire les lauréats des différents maillots avec tant de compétiteurs de qualité, plusieurs vétérans et novices sont déjà pressentis pour des victoires d’étape. Les amis et adversaires attendent impatiemment la prestation du nouveau venu Wout Van Aert (Team Jumbo–Visma). Il en va de même pour le spécialiste du classement par points Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), qui peut établir un record en remportant son septième maillot vert d’affilée ( (@1.45). À @2.55 contre @7.40, un puncheur de la trempe de Julian Alaphilippe (Deceuninck–Quick-Step) aura sans doute fort à faire face à un grimpeur traditionnel comme Warren Barguil pour le classement du meilleur grimpeur. Ici aussi, des coureurs complets comme Egan Bernal (@18.00) et Nairo Quintana (@32.00) peuvent faire bonne figure, tout comme ils le pourraient lors des contre-la-montre. Avec un Tour de France aussi ouvert et regorgeant de talents variés, l’excitation est garantie, alors n’hésitez pas à partir au quotidien sur les vainqueurs d’étape !

Pariez sur le Tour de France 2019 maintenant !

À cause du genre de l'évènement, il est possible que les paris sur le Tour de France ne sont pas disponibles. Ci vous vous trouverez dans ce ca, nous vous conseillons d'essayer de nouveau plus tard.


Les archives et autres news

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx