Un nouveau vainqueur sera-t-il couronné lors du Tour de France 2018 ?

04.07.2018

Entre le samedi 7 juillet et le dimanche 29 juillet, le Tour de France 2018 se déroulera en 21 étapes et va couvrir une distance totale de 3 329 kilomètres.

Feuille de route


 
Il y aura deux jours de répit, un contre-la-montre individuel, un contre-la-montre par équipe et trois arrivées en montagne.

Quelqu’un peut-il stopper Froome dans sa quête d’un 5ème Tour de France ?

Le tenant du titre et vainqueur du Giro, Chris Froome sera de nouveau en lice pour défendre son titre, tandis que les outsiders Nairo Quintana, Romain Bardet, Richie Porte et Rigoberto Uran seront également à l’affût. Froome de l’écurie Sky a été blanchi de tout acte répréhensible ce lundi dans l’affaire de dopage qui mettait en péril sa participation. Il est actuellement dans une forme sans précédent avec trois succès consécutifs sur les Tours de France, la Vuelta a España 2017 et le Giro d’Italia 2018.L’homme en forme Quintana est peut-être le meilleur grimpeur au monde et cette course lui sied à merveille. De même, le grimpeur pur Bardet tentera de devenir le premier français champion depuis Bernard Hinault en 1985.

Qui remportera le maillot vert à l’issue du tour ?

Les points sont distribués aux coureurs selon leur ordre d’arrivée par étape et les sprints intermédiaires, raison pour laquelle le classement aux points est généralement remporté par les « sprinters ». Le sprinter britannique Mark Cavendish (@19.00) a été recruté par l’équipe Dimension Data présente sur le tour de France. Le coureur de 33 ans a remporté un total impressionnant de 30 étapes et n’a besoin que de quatre succès pour égaler le légendaire Eddy Merckx. Peter Sagan (@1,45) est certain de faire un retour en fanfare après la disqualification de l’année dernière en raison de l’incident notoire du coup de coude qui a envoyé Cavendish dans les barrières. Fort de son récent titre de Champion du monde, le slovaque visera sans doute le maillot vert.

Seuls les plus robustes pourront prétendre au maillot à pois !

Le tristement célèbre maillot de « Roi des montagnes » est décerné au coureur qui a remporté le plus de points dans les 53 ascensions catégorisées. Les coureurs reçoivent des points selon l’ordre dans lequel ils passent les sommets de pente avec plus de points offerts sur les ascensions de catégories supérieures. Dix coureurs ont terminé la course à la fois en tant que vainqueur du classement général er Roi des montagnes, le plus récent étant Froome en 2015. Le français Warren Barguil (@4,05) a été couronné Roi des montagnes en 2017. Sous les couleurs de Movistar cette année, Nairo Quintana (@14,75), Alejandro Valverde (@42,00) et Mikel Landa (@5,50) pourraient se consoler avec le maillot à pois si l’un des coureurs perd du terrain sur les routes pavées.
 
D’innombrables marchés sur le Tour de France de cette année offerts par @goldenpalace.be où vous trouverez les meilleures cotes du moment !

Les archives et autres news

Goldenpalace.be utilise des cookies dans le but d'améliorer votre expérience sur son site. En l'utilisant, vous marquez votre accord.

Oui, je suis d'accordJe souhaite en savoir plus
adx